• votre commentaire
  • La plus grande différence entre le sauna traditionnel et le sauna à infrarouges réside dans la manière dont la température du corps s’élève.

    Dans un sauna classique, l’air ambiant est maintenu à très haute température, entre 80°C et 100°C, au moyen d’un poêle muni de pierres chaudes. Pour pouvoir supporter cette chaleur étouffante, il est recommandé de verser de l’eau sur les pierres pour produire de la vapeur et faciliter la transpiration. En réaction, le corps déclenche alors une hypersudation permettant de faire baisser sa température interne, éliminant ainsi les toxines accumulées. Compte tenu de la très forte chaleur, il est conseillé, à la sortie, de se refroidir en prenant une douche.

    Dans le sauna à infrarouges, ce sont les rayons infrarouges qui agissent directement sur les cellules du corps sans échauffer la peau, dans une ambiance douce entre 45 et 65 °C, ne provoquant ni de choc thermique, ni vapeur susceptible de provoquer une gêne respiratoire. L’atmosphère y est agréable, plus sèche et l’organisme moins agressé. C’est pourquoi, les saunas CEDRE BLANC s’adressent à un large éventail d’utilisateurs.

    En pénétrant en profondeur dans le derme, les infrarouges mettent en mouvement les molécules d’eau provoquant une forte élévation thermique, et donc une sudation. La circulation sanguine est accélérée.

    Outre l’élimination des toxines, l’hypersudation induit une augmentation du taux métabolique ce qui accroît la dépense calorique.

    Plus qu’un simple moment de détente, indispensable dans nos vies trépidantes, grâce à la douce chaleur générée par les infrarouges, une séance dans un sauna CEDRE BLANC révèle un véritable bien-être physique et mental.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique